Forum Play 4 Peace

forum-facebook  

POURQUOI LE PLAY4PEACE FORUM ?

Le 6 avril est la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix. C’est à cette occasion que s’organisaient les journées sportives du Brussels Play4Peace reconnues internationalement. Suite à la crise sanitaire qui nous touche toutes et tous, Play4Peace a décidé de remplacer cette grande journée sportive par un forum.

En s’inscrivant dans la "Decade of Action" - Une décennie d’action pour les SDG, le Play4Peace Forum sera un moment d’échange et de partage mais également l’occasion de sensibiliser les jeunes, mais aussi les acteur.rice.s du monde sportif au SDG, tout particulièrement les objectifs sous-mentionnés 1) lutte contre la pauvreté́ ; 3) bonne santé et bien-être ; 4) éducation de qualité́ ; 5) égalité́ entre les sexes, 10) réduire les inégalités ; 16) Paix, justice et institutions efficaces. Comme le mentionne un texte des Nations Unies, le sport est un véritable outil de contribution et de sensibilisation aux 17 SDG.
Le Play4Peace Forum sera un moment d’échange et de partage mais également l’occasion de sensibiliser la famille du sport et décideurs, à l’importance du sport pour atteindre certains objectifs du développement durable 2030.


LE SPORT ET LES OBJECTIFS DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, Wilfried Lemke, a mis en évidence le rôle essentiel du sport dans la concrétisation des SDG, qui permet la rencontre, l’inclusion et la paix. Ce n’est donc pas un hasard si notre association s’appelle « Play 4 Peace » car nous sommes convaincus que le sport est l’un des vecteurs qui contribuent à casser les barrières sociales et culturelles.
C’est dans cette perspective que notre association souhaite s’inscrire dans la sensibilisation et la concrétisation à travers les SDG Voices. Nous nous inscrivons pleinement dans la décennie d’action pour les objectifs du développement durable, pour ces dix prochaines années, d’où la création de notre comité des jeunes « Brussels Sport Youth Leaders » qui a pour mission d’impliquer les jeunes aux objectifs du développement durable.

Téléchargez la présentation du Play 4 Peace Forum au format PDF

"L’association play 4 peace est a l’image de son fondateur. On y retrouve de la bienveillance, de la joie de vivre mais aussi toutes les valeurs telles que la solidarité, la persévérance ou encore le respect de l’autre  que le sport conscientise. Play4Peace (P4P pour les intimes), m’a permis d’avoir un endroit propice à l’étude, mais également de rencontrer un panel de personnes différentes qui m’inspirent. J’ai eu l’opportunité de participer à diverses formations bénéfiques à mon développement personnel. Tout cela, sans compter les multiples initiations sportives dont nous avons bénéficiées. Enfin, j’ai eu l’honneur de penser et de créer en compagnie d’Ayman le « Brussels Sport Youth Leaders », comité de jeunes qui a pour principal mission de travailler sur les objectifs du développement durable."

Amina Mahdad
Etudiante - Master en psychologie économique, du travail et des organisations

Mailing-List

X
Nous respectons votre vie privée.