Découvrez nos activités

BRUSSELS SPORT YOUTH LEADERS 

Notre comité de jeunes est porteur de plusieurs projets sociaux et sociétaux. Son objectif est de créer des ponts entre la jeunesse et les autres acteurs au sein de la société, afin de diminuer le décalage et la déconnexion entre eux.

Lieu d’échange, d’écoute, d’expression et de débats, le ‘BSYL’ a aussi pour mission de sensibiliser et d'impliquer les jeunes aux différents objectifs du développement durable afin de construire une société avec les jeunes et non pour les jeunes sans les y impliquer.

CA M'INTERESSE

nos-activites-1 

Education

L'éducation est un droit pour toutes et tous avec un immense pouvoir de changement et transformation alors donnons à chaque jeunes les outils complémentaires et nécessaires pour y arriver. Play 4 Peace propose un soutien scolaire, des espaces pour étudier ainsi des que des formations, inspirational talks,... afin d’accompagner au mieux les jeunes dans leur développement et leur redonner envie de rêver et de croire en eux. Durant les blocus les étudiants ont accès à la Play 4 Peace House 7/7 et 24/24h.

EN SAVOIR PLUS

back-to-school 

BACK TO SPORT & BACK TO SCHOOL

Donation de matériel scolaire & sportif (et hygiènes dans certains cas et lors des différents confinements) pour les jeunes moins favorisés, associations partenaires, hôpitaux pour enfants, orphelinats et centres pour réfugiés.

  • En 2019 plus de 100 jeunes ont bénéficié de matériel sportif.
  • En 2020 plus de 300 jeunes en ont bénéficié.

Sans ce soutien de nombreux jeunes ne pourraient pas participer à nos activités sportives qui leur permettent de rencontrer d’autres jeunes, de sortir de leur quartier,… Avoir laptop ou du matériel scolaire de qualité comme les autres jeunes de la classe permet la diminution du décrochage scolaire et surtout ça redonne confiance (le sentiment d’exclusion disparait ou diminue grandement).

  • En 2018 environ 50 jeunes ont bénéficié de matériel scolaire.
  • En 2019 200 jeunes en ont bénéficié.
  • En 2020 400 jeunes en ont bénéficié.

Les 2 projets BACK 2 sont gérés par les jeunes de Play 4 Peace ce qui permet de les responsabiliser, d’être en contact et à l'écoute des familles et associations,…et surtout leur montrer que les jeunes (elles & ils) font aussi parti du puzzle de la solidarité. Pour Play 4 Peace, le partage est également un vecteur pour d’inclusion dans la société.

PLUS D'INFOS

back-to-sport 

Play Together 

Play Together est un nouveau projet né suite à l’envie d’améliorer les relations entre les jeunes et la police. Au travers de diverses activités, nous voulons ouvrir le dialogue et déconstruire les idées préconçues des uns envers les autres et de construire des projets ensemble. Actuellement nous travaillons avec la police de la Zone Bruxelles/Ixelles et ce avec le soutien de l’ambassade des USA à Bruxelles et notre partenaire STARPAL à San Diego.

play-together

"Découvrir play4peace a été une grande joie pour moi et mon équipe. J’ai découvert une asbl pleine de sens et de valeurs qui m’ont réellement conquise. Merci pour cette chouette expérience et à bientôt j’espère !"

Justine VERMEULEN
Etudiante Ihecs – Membre de l’équipe Hackathon qui a travaillé sur la stratégie de notre nouvelle communication.

Mailing-List

X
Nous respectons votre vie privée.