Notre histoire

Retour aux racines 

Un retour aux racines, Play 4 Peace a été fondée en novembre 2015 dans une démarche personnelle à la suite d’un drame familial. Dans un désir de transmettre à son tour les valeurs familiales inculquées par son père, Ayman Ramdani a souhaité procurer aux jeunes un encadrement et un soutien qu’importe leur histoire. Play4Peace offre donc un espace aux jeunes moins favorisés pour décompresser, faire des rencontres, travailler, mais aussi laisser leur créativité s’exprimer ! 

Pour Play 4 Peace, le sport n'est pas une mission mais un moyen pour le développement et l'inclusion des jeunes dans la société.

notre-histoire-1

Quelques dates 

2015
1ère édition du Brussels Play 4 Peace organisée dans le cadre de la journée internationale du sport pour le développement et la paix. Cette grande journée sportive a accueilli 2500 participants.

2017
Depuis 2017 le projet du Brussels Play 4 Peace est placé sous le patronage de l’UNESCO.En 2017, le projet du ”Brussels Play 4 Peace” est lauréat de l’Award du meilleur évènement international au Forum Peace & Sport présidé par le Prince Albert II de Monaco et Didier Drogba.

2018
En 2018 Play 4 Peace est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi de Belgique.

2019
Nominé au Forum Peace & Sport présidé par le Prince Albert II de Monaco dans la catégorie projet innovant de l’année pour le projet de la “Play 4 Peace House”.

2021
En 2021, Play 4 Peace est sélectionné comme SDG Voice Belgium – Ambassadeur pour la Belgique pour représenter le programme des Nations Unies (UNPD) pour le développement ayant défini 17 objectifs mondiaux, intégrés et interdépendants.

notre-histoire-2

"Play4Peace contribue à mon développement personnel dans de nombreux domaines (énumération non exhaustive) : au niveau intrapersonnel, je développe des nouvelles compétences au travers de formations et de responsabilités proposées, au niveau interpersonnel je fais des rencontres enrichissantes et académiquement je peux étudier à la Play4Peace House dans des conditions optimales. Participer aux activités et évènements organisés représente toujours une opportunité en or !"

Moussia Garelik
Etudiante en sciences humaines et sociales à l’ULB.

Mailing-List

X
Nous respectons votre vie privée.