Tu cherches des bénévoles avec différents profils ?

benevoles

Mathieu Jacobs est co-fondateur de la plateforme digitale Give a Day qui a pour objectif de favoriser le volontariat en mettant en relation les associations, les citoyens, les institutions communales, les écoles et les entreprises. 

Plus qu'une simple plateforme, Give a Day est aussi un outil qui permet d'encourager et de soutenir les acteurs de terrain dans leurs actions, pour créer ungrand mouvement d'engagement citoyen.

Aujourd'hui, Give a Day c’est plus de 2.200 associations et 10.000 volontaires inscrits et plus de7.000 projets réalisés ou en cours. Le site compte environ 100.000 visiteurs par an.

Give a Day travaille déjà avec une dizaine de communes  (Anvers, Bruges, Hasselt...), pour lesquelles nous avons créé des plateformes locales de mise en relation rassemblant les citoyens, les associations locales et les initiatives publiques (commune, CPAS,...), outre une plateforme pour l'ULB

Afin d’en découvrir toutes les spécificités et de permettre aux associations de bien comprendre les enjeux et l'utilisation de la plateforme, nous vous invitons à l'atelier - conférence et de formation.

Au cours de cet atelier - conférence, vous apprendrez à :

  • Travailler sur la plus grande plateforme de volontaires en Belgique.
  • Maîtriser les trucs, astuces et outils pour le recrutement numérique.
  • Créer et publier vos offres d’appel à bénévoles.
  • Activer votre propre réseau.
  • Interagir avec d’autres acteurs engagés.
     
    www.giveaday.be

 

Public cible :

Association, entrepreneur social, étudiant et jeune sans emploi.

Lieu de la conférence :

32 rue Gabrielle Petit, 1080 Molenbeek

Le 17 Mars 2020 à 18H30

Conférence gratuite
Places limitées - Inscription obligatoire, cliquez sur le bouton d'inscription en dessous :

"L’association play 4 peace est a l’image de son fondateur. On y retrouve de la bienveillance, de la joie de vivre mais aussi toutes les valeurs telles que la solidarité, la persévérance ou encore le respect de l’autre  que le sport conscientise. Play4Peace (P4P pour les intimes), m’a permis d’avoir un endroit propice à l’étude, mais également de rencontrer un panel de personnes différentes qui m’inspirent. J’ai eu l’opportunité de participer à diverses formations bénéfiques à mon développement personnel. Tout cela, sans compter les multiples initiations sportives dont nous avons bénéficiées. Enfin, j’ai eu l’honneur de penser et de créer en compagnie d’Ayman le « Brussels Sport Youth Leaders », comité de jeunes qui a pour principal mission de travailler sur les objectifs du développement durable."

Amina Mahdad
Etudiante - Master en psychologie économique, du travail et des organisations

Mailing-List

X
Nous respectons votre vie privée.